Ateliers philo à Bourges 2022-2023


ateliers philo 2022-2023 

la mémoire



Début des ateliers : au retour des vacances de la Toussaint  2022, à Bourges

Cet atelier s'adresse aux adultes de tous âges, qui veulent partager un moment convivial, et prendre le temps de se poser des questions sans sortir avec une migraine, échanger, trouver des idées de lecture... 

Je vous présenterai clairement les problèmes et des pistes de solutions sur les questions annoncées, avec des références à la tradition philosophique qui m'accompagne.


Je vous invite à prendre la parole si vous le souhaitez, rester silencieux si vous préférez, repartir avec les idées qui vous intéressent, vous inquiètent, vous nourrissent...






lundi 21 novembre 2022 : 

La tradition empêche-t-elle le progrès?


 

lundi 16 janvier 2023 : 

Connaître, est-ce reconnaître?


 

lundi 20 mars 2023 : 

Peut-on externaliser la mémoire ? 


 

lundi 17 avril 2023 : 

L'oubli n'est-il qu'une perte? 


 

lundi 15 mai 2023 : 


Se raconter pour se construire ? 


 


Les ateliers sont limités à dix participants par séance, à la fois pour des raisons sanitaires et pour que chacun puisse avoir du temps pour s'exprimer. 

Si le nombre de demandes va au-delà, je peux ajouter des dates pour doubler les rencontres!

 

Les horaires et lieux sont susceptibles d’être modifiés 

en raison du contexte sanitaire (règlementation en vigueur), de mes contraintes professionnelles ou du nombre d’inscrits (s'il y a plus de 10 personnes pour un atelier, je peux rajouter des dates).

 


10 personnes maximum par atelier


 

 

 

 

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire : 

 

Clotilde Lamy

06 10 52 97 67 ou Clotilde.lamy@yahoo.fr

Commentaires