Ateliers philo à Bourges 2021-2022


 

 


Cet atelier s'adresse aux adultes de tous âges, qui veulent partager un moment convivial, et prendre le temps de se poser des questions sans sortir avec une migraine, échanger, trouver des idées de lecture... 


Je vous présenterai clairement les problèmes et les pistes de solutions sur les questions annoncées


Je vous invite à prendre la parole si vous le souhaitez, rester silencieux si vous préférez, repartir avec les idées qui vous intéressent, vous inquiètent, vous nourrissent...


Les ateliers sont limités à dix participants par séance, à la fois pour des raisons sanitaires et pour que chacun puisse avoir du temps pour s'exprimer. Si certaines séances ont trop de succès, je peux ajouter des dates!





lundi 4 octobre 2021, 18h30-20h : 

Peut-on comparer un corps à une machine ?


 

lundi 15 novembre 2021, 18h30-20h : 

Mon corps m’appartient-il ?


 

lundi 10 janvier 2022, 18h30-20h : 

Homme, femme : est-ce inscrit dans mon corps ? 


 

lundi 21 février 2020, 18h30-20h : 

Où est mon corps ? 


 

lundi 21 mars 2022, 18h30-20h : 


La technique peut-elle nous procurer un corps augmenté ? 


 

lundi 2 mai 2022, 18h30-20h : 


La fatigue est-elle une malédiction ?


 

lundi 13 juin 2022, 18h30-20h : 

Qu’est-ce qu’être malade ?

 

Les horaires et lieux sont susceptibles d’être modifiés 

en raison du contexte sanitaire (règlementation en vigueur) ou du nombre d’inscrits (s'il y a plus de 10 personnes pour un atelier, je peux rajouter des dates).

 

 

10 euros par atelier

10 personnes maximum par atelier : 

pas de passe sanitaire

 

 

 

 

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire : 

 

Clotilde Lamy, agrégée de philosophie

06 10 52 97 67 ou Clotilde.lamy@yahoo.fr

      http://philolamy.blogspot.com

Commentaires